Alléger vos impôts

Vous payez des impôts. Vous trouvez ça normal, car vous savez qu’ils servent au bon fonctionnement du pays. Mais vous aimeriez pouvoir continuer à contribuer… tout en réduisant votre imposition.
C’est ce qu’on appelle la défiscalisation. Des mesures légales sont mises en place par l’État pour faire bénéficier tous les citoyens de déductions ou réductions d’impôts sur le revenu issus de votre activité professionnelle et/ou de revenus locatifs. Ces allégements ont le plus souvent un impact sur les impôts sur le revenu.

Les particuliers peuvent ainsi investir dans des dispositifs, permettant ainsi à l’État de focaliser ses investissements sur d’autres secteurs. Ainsi, la défiscalisation vous permet à la fois d’optimiser vos finances et de participer à la bonne marche de l’économie du pays !

Vous défiscalisez d’ailleurs sans doute déjà : il suffit que vous déclariez des dons à des associations, le salaire d’une garde d’enfants, ou de l’aide aux devoirs… ces charges donnent droit à un crédit d’impôts.

Bien sûr, ce que vous proposera le conseiller en patrimoine est à une autre échelle, en s’appuyant sur des dispositifs liés à l’immobilier – dispositifs Pinel, Malraux, etc. – ou à votre épargne – Plan d’Épargne Retraite, etc.

Déterminer vos projets
Créer et valoriser votre patrimoine
Protéger vos proches
Préparer votre retraite
Anticiper votre transmission