Vela Patrimoine :
une entreprise au service de chacun, quels que soient ses moyens

Vela, c’est la voile en italien, celle qu’on hisse pour que le navire avance, celle qui se déploie pour que le bateau puisse faire route vers l’horizon…

VELA patrimoine, c’est une entreprise qui vous offre la liberté de mener à bien vos projets.

Dans ce bateau, un équipage : nos partenaires, qui sont à la manœuvre pour que nous arrivions à bon port.
Et des passagers : vous, nos clients.

« VELA », c’est aussi Valérie Lafforgue.
Je suis le skipper, bienvenue à bord !

Ma motivation, c'est vous !

Je pourrais vous préciser tout ce que je propose comme services. Je pourrais vous expliquer en quoi ces derniers s’adressent à tous.

Mais cette page ne suffirait pas ! Je vous invite à naviguer sur ce site pour en savoir plus et nous pouvons aussi nous rencontrer – en présence ou à l’écran.

Je préfère vous parler ici de ce qui me motive profondément aujourd’hui : vous aider à mener à bien vos projets.

Au fil de mes rencontres, j’ai constaté que beaucoup de personnes se souciaient financièrement de leur avenir ou de celui de leurs proches. Gérer une épargne, constituer un patrimoine, préparer sa retraite : ça ne paraît pas si simple !

Et c’est là que le consultant patrimonial intervient.

Un partenaire de poids

Je suis membre d’un réseau et travaille avec des partenaires, grâce auxquelles j’ai acquis une expertise solide.
La formation dispensée chaque année me permet d’exercer mon métier conformément à la réglementation en vigueur.

Je dispose d’un panel de solutions financières et immobilières – sélectionnées parmi les meilleures offres du marché. 

C’est grâce à cet accompagnement que je peux servir au mieux l’intérêt de mes clients, en leur proposant l‘offre personnalisée qui s’adapte à leurs besoins.
Pour cela, un seul mot d’ordre : la confiance. Celle que je noue avec mes clients autant qu’avec l’ensemble de mes partenaires.

Ce n’est que dans ce lien de confiance, créé au fil des rendez-vous, que j’envisage mon métier.

Combien coûte un conseil en patrimoine ?

VELA patrimoine ne prend aucun honoraire de conseil.

L’objectif est de rendre accessible ce conseil patrimonial à toute personne qui souhaite être accompagnée de façon qualitative.

J’assure la relation entre vous – notre client – et mes partenaires (Société de Gestion, Compagnies d’Assurance, Promoteurs immobiliers, …). Lorsqu’ensemble, nous avons trouvé la solution qui vous convient, ce sont donc ces mêmes partenaires qui me rémunèrent en rétrocédant une partie de leurs gains.

Le service que j’apporte inclut également l’établissement d’une synthèse patrimoniale et la remise de préconisations.

VELA patrimoine, à votre service !

Connaître et comprendre les projets qui vous tiennent à cœur, voilà mon engagement.

Vos objectifs deviennent les miens, le temps de notre collaboration.

C’est dans cet esprit que je travaille, pour vous fournir les meilleurs résultats possibles.

Mon entreprise, VELA patrimoine, est actuellement implantée dans le Finistère Sud, près de Concarneau. J’ai un autre port d’attache à Toulon, où je reviens régulièrement. Je me déplace par ailleurs dans toute la France. La visioconférence permet également d’abolir les distances.

Vous devez avoir encore beaucoup de questions : combien de fois nous rencontrons nous ? dans quelles conditions ? Combien de temps nos échanges vont-ils vous prendre dans votre quotidien ?
Pour tout savoir, suivez le guide !

La démarche de conseil en patrimoine : 4 étapes à parcourir ensemble

Étape 1 : Rendez-vous découverte

Remise du document d’entrée en relation : ce document contractuel indique les habilitations réglementaires qui autorisent le consultant patrimonial à exercer son métier. Il s’agit d’une obligation légale pour sécuriser la relation entre le professionnel et son client.

Recueil d’informations : situation familiale, professionnelle, patrimoniale, objectifs.

Évaluation du profil d’investisseur : un questionnaire estime vos connaissances et votre expérience en matière d’investissement ainsi que votre tolérance aux risques.

Étape 2 : Étude patrimoniale et préconisations

Entre l’étape 1 et 2, je réalise pour vous une étude détaillée de votre patrimoine. Il s’agit d’une synthèse, pour faire un bilan complet de votre situation.

Lors de notre deuxième rencontre, je vous présente cet audit et la stratégie que j’ai élaborée pour vous.

Ensemble, nous nous mettons d’accord sur les propositions qui vous conviennent le mieux, à partir des préconisations initiales.

Étape 3 : Mise en œuvre de la stratégie

Après consultation des offres de nos différents partenaires, je vous rencontre une troisième fois pour mettre en application votre stratégie personnalisée.

Je vous présente les produits financiers et/ou immobiliers choisis et si nous sommes en accord, nous passons à la phase de signatures.

Étape 4 : Suivi dans la durée

Vous avez validé le ou les placements choisis à l’étape 3 et je vous accompagne pour la suite !

En effet, tout au long de ces 4 étapes, nous avons créé une relation qui s’ancre dans le temps. Je reprends contact avec vous chaque année, pour faire le point, mettre à jour votre situation et compléter l’offre initiale au besoin.